Rainurage / Scarification
Découpe de béton
Découpe béton pour racleur

La découpe de béton pour l'installation de tous types de racleurs automatiques

Nous intervenons sur toute la France pour la découpe du béton avant la pose de votre racleur. Plus besoin de prévoir une réservation avant le coulage de la dalle (temps gagné).

Intervention sur un béton neuf ou ancien, aux dimensions souhaitées pour tout type de racleur (corde, cable, chaine, hydrolique).


Première découpe

Une 1ère découpe est réalisé avec une scie à sol équipée de deux disques diamant, traçant deux sciages parallèles (Guidage au cordeau), définissant ainsi la largeur et la profondeur de la rainure.


Deuxième passage

Le 2ème passage est effectué avec une raboteuse équipée de pics au carbure pour grignoter l'entre-rainure, laissant un fond propre et rectiligne, sans abîmer les côtés prédécoupés au diamant.


Préparation du chantier

Rabotage minutieux pour un béton déjà en service ou balayage pour un béton neuf. Nécessité d'un point d'eau afin d'arroser pour éviter la poussière, l'échauffement des machines et favoriser la découpe du béton. Pas besoin du client. Une fois la rainure effectuée, après le dégagement des gravats, le racleur peut être installé aussitôt.

NOS ATOUTS

  • La machine termine le
    chantier jusqu’au bout
    (mur, fosse, emplacement de
    poulie) grâce au travail de
    trois machines indépendantes
    (deux scies à sol de 60 cv, une raboteuse de 100 cv).
  • La rainure est droite et rectiligne, raboté avec un fond propre, les côtés ne sont pas abimées.
  • La durée de chantier est rapide avec l’intervention de deux personnes par chantier. L’intervention est possible même sur les couloirs de petite largeur (minimum 1,50m de large)
  • Intervention sur toute la France, délais rapides.
Découpe de béton